Polaroid Photo

Une photo de Teva & Elodie

Teva & Elodie

A l'aventure !!!

Choisir un sujet :

Personne la plus active
ven
3
Déc '10

Ljubljana

Ljubljana, Slovénie, du 4 nov. au 9 novembre :

Bon s’est bien joli tout ça mais on va où maintenant qu’on a quitté la Croatie ?? Après quelques recherches on choisit la Slovénie et sa capitale : Ljubljana !

Et depuis le début de notre voyage c’est la première fois que l’on va débarquer dans un pays sans guide de voyage …..et ça moi j’aime pas du tout !!!

Heureusement que le proprio de notre nouvel appart va nous donner pleins de bons conseils, pile ce qu’il faut pour occuper notre séjour. En plus cet location est grande, claire et bien équipée !

Première visite : comme il y’a du soleil on part visiter la vieille ville, petite pose déjeuner aux roulottes locales ( délicieux poissons ) et ballade en petit train jusqu’au château :


Le lendemain on part sous un beau soleil pour le village de Bled ( c’est pas une blague ) et 1 petite heure de route plus tard on arrive dans un joli village de montagne .

Et là on tombe sur un paysage de conte de fée : sur une montagne escarpée, qui domine le lac, il y’a un château du Moyen Age ( XI ème siècle ) très bien conservé, « Blejski grad »et au milieu du lac, posée sur une eau d’un bleu brillant trône la seule île de Slovénie.


Et sur cette île il y’a une église, « Blejski otok » bien particulière : elle a été construite sur l’un des plus vieux lieux de culte slave et la princesse du château ( il y’a très très longtemps ) avait commandé une cloche pour cette église. Depuis tout le monde peut faire sonner cette cloche dédiée à la Vierge. Vous pensez bien que je l’ai fait, c’est très intimidant.


Le lendemain la météo prévoit de la pluie, c’est pas grave, on doit descendre sous terre …. et oui après la mine de sel de Cracovie, on part à la découverte de « Postojna Cave », les grottes de Postojna : un ensemble de grottes karstiques. On y descend en petit train, puis on s’y promène à pieds avant de reprendre le train pour sortir.

Pas facile d’y prendre des bonnes photos, on espère qu’elles vont bien rendre, parce que c’est plus que magnifique, il y’a comme des champs de stalactites et de stalagmites qui brillent à perte de vue :


Pour se réchauffer on déguste une crêpe bien chaude :


On finit par la visite du vivarium, on peut y observer un animal très étrange : le Protée. Là on n’a pas pu prendre de photos, en effet il faut un appareil spécial : il ne supporte pas les flash et trop de lumière. Vraiment regardez sur internet, il vient d’autre âge, on dirait un petit dragon tout blanc, tout mignon !

On est pas resté longtemps en Slovénie mais on a fait de superbes visites, Bled et Postojna sont magnifiques. Si vous allez en Slovénie faites-y un tour, on vous le recommande vivement !

8 comments »

8 comments to “Ljubljana”

  1. DA Says:

    après les articles sur l’irlande je me disais que vous ne verriez rien de plus beau, et puis il y a eu la norvège, et maintenant la croatie et la slovénie … pffff. comment choisir ? on va être obligés de tous les faire puisqu’ils sont plus beaux les uns que les autres.

  2. Elo Says:

    @DA
    C’est exactement ça, à chaque fois qu’on découvre quelque chose de beau on est sous le charme, on bouge et hop on découvre encore quelques chose de beau !!!
    Et hop recharme !!

    Et ça continue encore !!! C’est beau la neige !! 😛

  3. Caro Says:

    Je partage l’avis de DA: encore un coin magnifique que vous nous faîtes partager… et avec les couleurs automnales ça donne encore plus de charme. A bientôt à Nouméa.

  4. Elo Says:

    @Caro
    C’est vrai qu’elles sont belles les couleurs automnales, et on a cherché pour avoir de beaux arbres en photos ! Et la Slovénie c’est vraiment jolie !
    Bises

  5. audrey Says:

    woawwwwwwwwwwww magnifiques les photos de la grotte

  6. Regent Says:

    Formidable ! votre enthousiasme est contagieux. Je trouve tout super
    Gros bisous à vous quatre
    CR

  7. n1n1 Says:

    c’est trop beau tous ces aiguilles qui tombent du plafond mais il ne faudrai pas tremblement de terre ca doit etre flipant,mais magnifique

  8. Hana Says:

    Magnifiques les photos des grottes.

Repondre