Polaroid Photo

Une photo de Teva & Elodie

Teva & Elodie

A l'aventure !!!

Choisir un sujet :

Personne la plus active
mer
8
Déc '10

Innsbruck

Innsbruck, du 16 au 22 novembre :

On arrive dans un chaleureux appartement, dans une maison familiale où les propriétaire ne parlent ni français, ni anglais, à Weerberg plus exactement !!!!! Vive Google traduction, on s’envoie des petits mails pour communiquer !

Balade en ville et admiration devant notre premier marché de Noël :


On s’est acheté quelques déco typiques et puis il fait froid, donc on a fait le tour des stands culinaires : saucisses ( ben on est en Autriche !!! ) grillées, choux et pomme de terre chaude, quelques pâtisseries locales ( un peu trop sucrées, on les a pas finies ), crêpes au Nutella et chocolat chaud au coco ( waouh trop bon ) !! Bref que des trucs light !!

La visite du Musée de la Cloche, c’est tout petit mais bien fait, et puis surtout les petits peuvent jouer avec différentes cloches pour voir comment elles sonnent, et l’interactivité ils adorent ça :


La Cristallerie Swarowski : un grand moment hors du temps et hors de la Terre ( si, si, si ). On pensait qu’on allait visiter une usine de production de ce fameux cristal ( on est dans son berceau là ! ) et admirer leurs plus belles réalisations.

Et bien d’usine point, mais plutôt différentes salles, chacune dédiée à des artistes qui y ont adapté le cristal à leur imagination. C’est une expérience à vivre, il y’a de l’étonnement visuel, mais aussi olfactif, sonore … Certaines réalisations vous font vraiment vivre autre chose.

Dès l’entrée vous êtes interpellé parce qu’en faite vous pénétrez sous une petite montagne qui symbolise la tête d’un géant avec des yeux énormes en cristaux …

et là se succèdent les salles avec chacune un univers différent : l’une proche de « L’Age de Cristal » ( de cristal, film de science-fiction , pas de glace hein ), dans une autre on se croirait dans la tête d’un génie, une autre vous fait écouter Jessie Norman avec un son magnifique, on y voit un sapin de Noël crée par Alexander McQueen, une méduse géante en cristal ….


Bref c’est à faire !

Aujourd’hui petite expédition en Allemagne, c’est à 1 heure de route, on va visiter le château de Neuschwanstein, selon l’histoire Walt Disney l’aurait pris en modèle pour le château de Cendrillon :


Par contre si vous y allez un jour évitez les talons !! C’est pas très plat pour y accéder et une fois dedans il y’a beaucoup d’escaliers !


Voilà c’est fini pour l’Autriche, c’est un très joli pays, et les gens y sont très accueillants !!

7 comments »

7 comments to “Innsbruck”

  1. DA Says:

    deux musées qui me plairaient bien. bisous, à dans 9 jours

  2. n1n1 Says:

    de trés belle choses et en plus vous aviez des chevaux vapeur,profité bien du friod et ramené nous de la neige
    abientot

  3. ann'so Says:

    Magnifique 😀

    Les marchés de noël doivent être géniaux à visiter ! Et le musée swarowski !! Les garçons ont regardé les photos avec moi, il étaient ébahis 😯
    Biz
    A bientôt

  4. françoise Says:

    On dirait qu’il fait plutôt froid… Au moins, les blousons du début d’année auront bien servis !
    Dire qu’on se voit bientôt… Est-ce que ça ne va pas vous faire bizarre de ne plus rien visiter ???
    Biz

  5. audrey Says:

    tu t’es ramené des swarowski ??????

  6. Elo Says:

    Coucou,
    Les marchés de Noël c »est très dure de résister !!!! Alors je résiste pas 😛
    Et puis il faut se réchauffer, alors un petit coup de vin blanc chaud !
    Mais pas de Swarowski, j’ai été très raisonnable ! 😀

  7. Hana Says:

    La cristallerie, çà fait rêver. C’est trop génial l’animation que vous avez mise avec la neige qui tombe sur les photos. On s’y croirait.

Repondre